mercredi 7 décembre 2011

Hier c'était la St Nicolas, ici en Lorraine, c'est une fête très importante. Il est vrai que, n'étant pas née ici, pour moi cela n'avait pas vraiment d'importance, mais depuis 4 ans que j'y vis, toutes ces traditions venues de là me sont devenues à mes yeux importantes, et encore plus avec la naissance de ma fille. Etant trop petite l'année dernière pour la fêter, cette année elle a eu le droit à la visite du Saint Nicolas et du père fouettard. Dans un premier temps, ils sont venus tous deux nous rendre visite dans la village, offrant un joli livre aux enfants sages, puis hier matin, laissant derrière plus une petite brioche en forme de bonhomme et un livre d'image, Nancy en fût ravie. Pour moi, il est important d'avoir et de maintenir les traditions que nous avons, cela fait parti de l'histoire de notre région, et je veux en transmettre les valeurs à ma fille
Noël arrive à grand pas, j'en suis ravie. Notre sapin est décoré, Nancy m'a joyeusement aidé, ce fut un moment de bonheur passé tous les trois à décorer notre sapin. Voir dans les yeux de ma fille l'émerveillement, ça n'a pas de prix ! Quelques cadeaux sont prêts et trouvés, certains restent à aller chercher, mais les idées sont bien là donc ça me rassure.
L'écharpe de Nancy est finie de tricoté, j'en suis bien fière, mon premier tricot, je ressens une grande satisfaction, des mitaines sont sur mes aiguilles maintenant, et c'est pour moi !
Sinon, mon stage se fini la semaine prochaine, c'est passé tellement vite, j'ai enfin trouvé ma voie, et ce stage m'a permis d'avancer et m'a éclairé sur mon avenir. J'ai un pincement au coeur tout de même de l'arrêter, le personnel est superbe, j'au eu pas mal de compliments, et ça, ça fait du bien ! J'en retire beaucoup de satisfaction, cela a été un vrai enrichissement pour moi.
T. me parlait hier d'un deuxième .. Je crois que je ne suis pas prête bien que j'adore être enceinte, Nancy est si petite encore, elle n'a que 17 mois, et je ne veux pas d'autres enfants pour le moment. Je veux profiter au maximum d'elle, lui donner le temps qu'elle mérite, car ce n'est pas toujours facile de consacrer du temps à tout, je veux la voir grandir doucement, partager ce que nous avons à partager ; et je crois que pour moi et pour le moment, avoir un deuxième enfant voudrait dire que ma fille ne me suffit pas/plus, et ce n'est pas le cas. Je suis jeune, un avenir professionnel à construire, et je ne suis tout simplement pas prête !
Par contre, j'ai appris qu'une de mes meilleures amies attendait un heureux événement pour début juillet, je me réjouie pour elle, 5 ans d'écart avec son premier.
La vie est devant nous, nous auront bien le temps. Carpe diem.
.

1 commentaire:

  1. Merci Mélanie, pour tes passages réguliers chez nous, chez moi !
    Nous avons déménagé, le temps s'est accéléré, et je te souhaite aujourd'hui une divine année 2012 !
    J'ai vu que tu avais commandé le livre de Marion... ca donne envie !
    J'espère que les fêtes furent douces...
    A très bientôt,
    Chloé

    RépondreSupprimer